jeudi 17 octobre 2013

DOS DE CABILLAUD ET SES POMMES DE TERRE PERSILLEES

Le cabillaud est un poisson d'une grande finesse, très apprécié.

 photo cabillaudpomme600t-1.jpg

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients : (4 personnes)
- 4 morceaux de cabillaud (env 200gr par personne)
- 800gr de pommes de terre à chair ferme
- 1 botte de persils
- 5 champignons de Paris frais
- 50 gr de lard maigre
- sel
- poivre
- huile d'olive
- 1 C à s de gros sel

- Préparation :
- Dans un récipient rempli d'eau plus le gros sel, faire cuire les pommes de terre 20 mn
- Préparez les champignons, coupez les en lamelles.
- Ciselez le persil.
- Coupez le lard maigre en petits morceaux
- coupez les pommes de terre en morceaux d' 1 cm d'épaisseur
- Dans une poêle mettre l'huile d'olive.
- Faites revenir les lardons, champignons, jetez les pommes de terre, le persil et les faire rissoler.
- réservez.
- Faire tremper légèrement les morceaux de cabillaud dans de la farine.
- Les faire cuire dans de l'huile d'olive 4 mn de chaque coté.
- Préparez vos assiettes comme vous le souhaiter.
- j'ai utilisé des lamelles de champignons et du persil, quelques pensées pour la déco.
- Servir chaud

17 commentaires:

  1. une trés belle recette ,j'aime beaucoup,bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Une assiette qui ravit les yeux et le palais, très savoureuse et parfaitement réalisée, un plat qui me tente infiniment ! bravo et merci à toi Francis,
    Excellente journée de jeudi,
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  3. J'aime également beaucoup le cabillaud, c'est très fin ..

    RépondreSupprimer
  4. Sublime cette assiette ! Un régal !

    RépondreSupprimer
  5. Déjà avec ces photos, on ne peut qu'aimer mais c'est vrai que ce poisson (peu goûteux, mais il me faut cela) est agréable à manger et là tu l'as sublimé.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  6. les photos parlent d'elles memes !
    hum ça doit etre bon !!
    Bonne fin de journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. il est très appétissant ce poisson!!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle assiette de poisson ! Je suis séduite, ce cabillaud doit être sublimé par ces belles saveurs qui l'accompagnent !
    Bon WE.

    RépondreSupprimer
  9. Mmmm un vrai régal cette assiette

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle assiette... j'adore le cabillaud !!! bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
  11. Hum, ça a l'air fin et délicieux.
    Je pense que je vais tenter ça ce week end pour des amis qui viennent de loin ;)

    RépondreSupprimer
  12. bravo pour cette sublime assiette! le dos de cabillaud quand il est bien cuit c'est juste divin, j'adore voir les petites lamelles de poisson se détache délicatement, présenté et accompagné ainsi c'est juste un festin pour moi! bonne journée

    RépondreSupprimer